Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le général cosaque étudie une nouvelle monture! Nicolas Baratoff en Inde

28 juillet 2008 | Le général cosaque étudie une nouvelle monture! Nicolas Baratoff en Inde

Le général Nicolas Nikolaievitch Baratoff est né en 1865. Cosaque du Terek, il est général de cavalerie et perd une jambe pendant les combats de la guerre civile russe.

Dans l'émigration il devient le président de l'Union des invalides et mutilés de guerre russes à l'étranger. Nicolas Baratoff est mort à Paris le 22 mars 1932.

Le général Baratoff  s'était rendu en Inde à l'invitation des autorités anglaises apès la guerre civile et son départ en exil. ( Source Armée Blanche Portraits d'officiers russes 1917-1922 de Vitaly Joumenko )

La photo du général Baratoff a été publiée dans la célèbre revue russe de l'émigration "La Russie Illustrée".

 

Lettre du Maréchal Foch au général Baratoff :

Monsieur le Général BARATOFF - Président de l'Union des Invalides et Mutilés de Guerre Russes à l'Etranger.

"Mon cher Général,

Les blessés et mutilés de la Grande Guerre ont droit à la reconnaissance de toutes les Nations pour la liberté desquelles ils ont combattu et souffert.

L'Union Générale des Invalides et Mutilés de Guerre Russes à l'Etranger n'a pu malheureusement trouver en Europe une aide suffisante. Je suis sûr qu'un appel en faveur de ses  5 000 anciens combattants touchera le grand coeur des anciens combattants.

Tous se souviendront comme nous même, que pendant les premières années de la  lutte, c'est la Coopération des Armées Russes et leur dévouement à la cause commune qui assurèrent le développement de ses succès.

Ils donneront, je n'en doute pas, leur charitable concours à cette oeuvre de fidélité et de pieuse reconnaissance.

Croyez mon cher Général, à mes bien dévoués sentiments.

Le Maréchal Foch"

22:55 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche, Cosaques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : baratov, baratoff, joumenko, russie

Les commentaires sont fermés.