Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Cosaques du Kouban" Revue "Rossia"

07 avril 2007 | "Cosaques du Kouban" Revue "Rossia"

Numéro 7 de la revue "Rossia" (La Russie), numéro spécial du "Journal cosaque", mensuel daté du 15 octobre 1930, édité par E.Konovaloff à Paris. Ce numéro est entièrement consacré aux cosaques du Kouban, à leur histoire et à leur combat contre l'armée rouge. Konovaloff était le représentant des cosaques de l'Oural sous le gouvernement Koltchak en 1919. Dans l'émigration il a donné des cours de langue russe à l'université de Poitiers.

medium_Cosaque_Spess_008.jpg


Les cosaques du Kouban, avec à leur tête l'ataman Bogaevsky sur la tombe du soldat inconnu à Paris. Le 6 septembre 1930 toutes les troupes et représentants cosaques (le port d'uniforme étranger était interdit sauf pour les dirigeants des troupes lors des cérémonies) ont défilé place de l'Etoile. Près de 1 500 cosaques, représentants d'associations ou d'unions militaires cosaques se sont retrouvés autour de leurs atamans, généraux et représentants. Le général Miller , le général Baratoff étaient présents à la cérémonie.

medium_Cosaque_Spess_009.jpg

 

medium_Cosaque_Spess_010.jpg

06:05 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche, Cosaques, Revues, journaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rossia, cosaques du kouban, konovaloff, bogaevsky

Les commentaires sont fermés.