Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Olga Romanov, fille de Nicolas II

03 décembre 2007 | Olga Romanov, fille de Nicolas II

La Grande Duchesse Olga, fille de Nicolas II

Carte postale éditée dans l'émigration russe et représentant la grande duchesse Olga, fille du tsar Nicolas II, avec sa signature en russe "Olga".
Olga est la fille ainée des
Romanov. Olga, née en 1895 à Tsarskoie Selo. Ele a été assassinée avec le tsar Nicolas II et toute sa famille par le pouvoir bolchévique en juillet 1918 à Ekaterinbourg. Elle était âgée de 23 ans. Les cartes représentant les enfants de Nicolas II, ont largement circulé dans l'émigration russe (voir bibliophilieemigrationrusse), surtout dans les milieux monarchistes.
Cette carte est issue d'un album photo entièrement composé de découpages de photos et de cartes liés à la famille impériale russe. Cette vénération de Nicolas II et de ses enfants a perduré jusqu'à nos jours dans l'émigration russe ( la tsarine, elle, a toujours été moins présente dans cette vénération).
Alors que l'on pensait que ce culte du dernier empereur faisait partie du passé, il est revenu en force avec la péréstroika russe et la canonisation de la famille impériale.

8f9294aa281a6a8ef9f222329ece1dd6.jpg

22:40 Publié dans Monarchie, noblesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : olga romanov, russie, culture

Les commentaires sont fermés.