Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lycée russe de Villiers-le-bel.

28 juin 2007 | Lycée russe de Villiers-le-bel.

Programme d'une fête au lycée russe, Empereur Nicolas II, de Villiers-le-Bel près de Paris (années 20), illustrée par le cinéma au profit des oeuvres de guerre.
Avant propos en français par Mr A.A Bachmakoff.

89f727aaf7d42fe71347cce024ca4cdf.jpg


Causerie sur la Russie d'avant-guerre. Un choeur russe se produira pendant l'entracte.
Toute une série de films au programme
1) inauguration du monument de l'Empeureur Alexandre III à Moscou en 1912. Revue à Krasnoie Selo en 1913.
L'empereur Nicolas II et le général Joffre aux manoeuvres.
2) Voltige de
l'Escorte de sa Majesté à Tsarskoie Selo en présence de l'Empereur. Distribution des prix.
3) Séjour des hussards du régiment d'Elisavetgrad et des
uhlans du régiment de Voznessensk à Pétergoff et la présentation de ces régiments à leurs chefs les grandes Duchesses Olga et Tatiana.
4) L'Empereur et
le prince héritier au 16e régiment des tirailleurs, gymnastique et jeux des soldats. L'Empereur et les grandes Duchesses visitent le régiment Kabardinsky, gymnastique et jeux des soldats. Distribution des prix.
5) Le président Poincaré en Russie en 1914. Krasnoïe Selo, Saint-Pétersbourg, Kronstadt. Mobilisation. L'Empereur visite le grand quartier général du Commandant en chef de l'armée russe, le Grand Duc Nicolas.
6) La guerre au Caucase. Déplacement des troupes russes dans les montagnes, attaque de la forteresse Erzeroum, transport des soldats turcs blessés, etc.
7)
Le front de Salonique, arrivée des troupes russes à Salonique. Le général Serrail passe en revue les troupes françaises, anglaises et russes.
Le général Wrangel visite Gallipoli et Lemnos, il est reçu par le général Koutepoff, revue de l'armée.

23:15 Publié dans Associations, écoles, unions russes, Monarchie, noblesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lycée russe villiers-le-bel, russie

Les commentaires sont fermés.