Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Bal du Nouvel an

29 juillet 2010 | Grand Bal du Nouvel an

 

Affichette du "Grand Bal du Nouvel An" organisé par la revue "Tchassovoï", (La Sentinelle) le 31 décembre 1934 dans les salles de l'armée et de la flotte place St Augustin à Paris.

La revue "La Sentinelle" éditée à Bruxelles depuis janvier 1929 jusqu'aux années 80 est diffusée dans l'émigration russe jusqu'au Brésil et l'Amérique du sud!
"Tchassovoï - Pour la patrie, l'honneur et la liberté, Organe du mouvement national russe, Directeur V. Orekhoff.
La revue, bi-mensuelle, marquée à droite, aborde des sujets variés liés au mouvement national dans l'émigration russe, à
l'armée des volontaires, aux archives des associations, aux mémoires des participants à la guerre civile ou au corps expéditionnaire russe en France. La revue aborde les questions de politique internationale et de la situation en URSS et du mouvement dissident.

La soirée du 31 décembre 1934 se déroule sous le patronage de la grande duchesse Ksenia Alexandrovna (soeur de Nicolas II morte à Londres en 1960) et sous présidence d'honneur des généraux Niessel et Erdelli. Elle est organisée conjointement avec l'Organisation nationale des éclairreurs, la Société des amis de "La Sentinelle", l'Union Impériale russe.

Au programme :

Concerts

Pièce de A. M Rennikoff " Au Paraguay!!"

Tableau vivant d'Eugène Taroussky

Cabaret, Loterie, Buffet

Prix d'entrée 10f, Début de la soirée à 22 heures

La vente des billets se déroule à la rédaction de "La Sentinelle", à la librairie Sialsky, à la Société des combattants de Gallipoli.

Imprimerie Pascal

09:03 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche, Monarchie, noblesse, Revues, journaux, Spectacles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emigration russe, tchassovoi, armée blanche

Les commentaires sont fermés.