Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cabaret tzigane "Shéhérazade"

15 décembre 2006 | Cabaret tzigane "Shéhérazade"

Célèbre cabaret tzigane parisien créé en 1928. A l'origine de ce nom, fut le formidable succès des ballets russes de Diaghilev et du compositeur Rimsky-Korsakoff.

Brochure de présentation et de publicité présentant les personnalités ayant fréquenté le cabaret (Robert Taylor, Marlène Diétrich, etc)

medium_sherazade_005.jpg



Cabaret qui mélangeait les thèmes slaves, orientaux, tziganes, Europe Centrale et qui participa à la légende des cabarets russes entre les deux guerres.



ANNUAIRE-59

23:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : shéhérazade, cabaret russe, emigration russe |  Facebook

Commentaires

Bonjour,
Mon père et ma mère s'étant rencontrés au Shéhérazade, avant la Deuxième Guerre mondiale, et m'ayant parlé de son gérant le colonel Tchikatchoff, je serais curieux d'en savoir plus sur ce personnage. Si vous aviez quelques conseils bibliographiques à me suggérer, je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement à vous,
Eric Auzoux

Écrit par : Eric Auzoux | 14 août 2023

Écrire un commentaire