Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affiche de Dimitri Stelletski

23 janvier 2008 | Affiche de Dimitri Stelletski

Matinée au profit des artistes russes résidant en France. Affiche imprimée en 7 couleurs et signée en bas à droite "D.Stelletski" (120 cm x 80 cm). Imprimée à Paris par Lapine.
Deux médaillons encadrent la scène centrale. A gauche -"Président d'honneur, Monsieur Auguste Rodin", à droite - " Avec le concours des Madames et Messieurs Bartet, Gabrielle Gills, Vera Janacopoulos, Felia Litvine, M. et Mme Casadesus, Sacha Guitry, De Max, André Hekking, Rousselière, Ricardo Vines."
En bas - " Allocution par M.Rodin. Salle Gaveau, le 14 mai.

Cette affiche ne comporte pas de date mais pourrait être datée de 1917, l'année de la mort de Rodin, contrairement à ce qui est indiqué dans le catalogue de la collection de M. Nikita. D. Lobanov-Rostovsky qui la date de 1919.

479ce305dee7f82ecfb7d75bebe3a22c.jpg

Dimitri Stelletski (ou Stelletsky) est né en 1875 en Russie à Brest-Litovsk, il est mort à Paris en 1947. Membre du "Monde de l'Art", il vit depuis 1914 en France et travaille avec Diaghilev pour le théatre et l'opéra. Il a aussi dessiné des portraits de soldats du corps expéditionnaire russe en France. Redécouvert il y peu, Stelletski était surtout connu pour ses gouaches inspirées de l'histoire de la Russie, et ses fresque de l'église Saint-Serge, rue de Crimée à Paris.

22:40 Publié dans Peintres, Sculpteurs, Stelletsky Dimitri | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : russie, stelletski, culture, littérature, stelletsky

Les commentaires sont fermés.