Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte d'Elisabeth Bem "Le bonheur viendra et te trouvera assise sur le poêle"

11 mai 2007 | Carte d'Elisabeth Bem "Le bonheur viendra et te trouvera assise sur le poêle"

Carte postale d'Elisabeth Bem (1843-1914), Née à Saint-Pétersbourg, Elisabeth Bem a illustré les ouvrages de nombreux auteurs classiques russes. Elle est surtout connue pour ses illustrations de livres pour enfants et ses cartes postales.
Elisabeth Bem était très populaire en Russie dans les années précédent la révolution russe. Elle l'est restée dans l'émigration russe où des dizaines de ses cartes postales ont été rééditées. Morte avant la révolution, elle n'était pas compromise avec le régime soviétique et son oeuvre était restée en mémoire chez la plupart des émigrés russes. Les thème sont souvent comme ici des enfants, représentant des régions, des métiers, des situations ou des proverbes et
contes russes. On pourrait la rapprocher en France de Poulbot bien que son style soit très différent. La carte présentée a été tirée par l'éditeur I.Lapine ( fournisseur de la cour impériale russe avant la révolution) à Paris 75, 77, rue Denfert Rochereau.
Elle édita à Paris en 1913 chez le même éditeur Lapine un superbe abécédaire illustré.

08:40 Publié dans Peintres, Sculpteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : elisabeth bem

Les commentaires sont fermés.