Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tract annonçant la mort du général Wrangel

21 février 2007 | Tract annonçant la mort du général Wrangel

Tract édité en 1928 à Belgrade annonçant la mort du général Wrangel. Ce tract est signé du général Barbovitch, et du représentant de l'Union des réfugiés russes de Tchécoslovaquie Serge Paléologue. Ce tract est destiné à récolter des fonds parmi l'émigration russe pour honorer la mémoire du général Wrangel.

"Donnez à cet appel la plus large audience'

Gens russes!
La Russie hors-frontières vit un grand malheur, sa fierté, son espoir, son inspirateur dans la lutte avec ceux qui ont réduit à l'esclavage et humilié notre patrie est parti pour l'éternité. Le leader blanc a disparu. Pierre Nicolaevitch Wrangel a disparu avant l'heure loin de sa patrie

medium_opiti_cartes_lebedeff_018.jpg



Il avait exprimé ses dernières volontés, être enterré à l'ombre des drapeaux russes de combat, dans l'église orthodoxe russe de Belgrade, construit sur une parcelle de terre russe..."

medium_opiti_cartes_lebedeff_020.jpg

09:15 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : général wrangel, serge paléologue

Les commentaires sont fermés.