Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre de Nina Berberova

19 novembre 2006 | Lettre de Nina Berberova

Curieuse lettre de Nina Berberova au poète Vladimir Smolensky écrite à Paris le 4 septembre 1946.


"4 sept 1946

21 rue de Miromesnil Paris 8. ANJ 05-86

Mon Volodia,

Si vous avez décidé de ne pas éditer votre revue, je vous demande vraiment de me renvoyer de toute urgence mon article sur Blok et l'article de Zlobine sur les Merejkovsky. J'ai besoin des deux articles de toute urgence. Je serais heureuse de vous voir. J'espère que tout va bien pour vous.

Votre recueil de poésies offert à Khodassevitch, avait été pris par les allemands avec tous les autres livres, il est revenu entre mes mains par miracle. Je peux vous l'offrir.

Votre /impatiente de recevoir les manuscrits/ Nina Berberova."

La lettre porte le nom, l'adresse et le téléphone de
Teffi avec (visiblement pour mémoire son patronyme en abréviation Nadejda Alexandrovna)
En haut de la lettre le nom de Tsetlin avec un numéro de téléphone.

Beaucoup de grands noms du Paris littéraire russe des années 30, réunis sur cette feuille.

22:20 Publié dans Berberova Nina, Smolensky Vladimir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : berberova, vladimir smolensky, khodassevitch, teffi, zlobine |  Facebook

Écrire un commentaire