Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camp de l'ACER, La Croix, La Nartelle 1932

15 octobre 2010 | Camp de l'ACER, La Croix, La Nartelle 1932

Photo prise en 1932 dans la tente des filles au camp de l'ACER, à La Croix La Nartelle près de Saint-Maxime dans le sud de la France.

La mode locale en ce temps-là était visiblement : débardeur, short et ballerines!

De gauche à droite :

Kira Zverintseva

Olga Loutchinskaya

Irène R.

Tania Tcherkassova ?

"Kozlik" Tamara Deriuguine

Génia Berg

11:03 Publié dans ACER (Action Chretienne des Etudiants Russes), Associations, écoles, unions russes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : émigration russe, acer

Commentaires

Bonjour,
La 2ème fille en partant de la g. n'est pas Olga Loutchinskaïa, surnommée "Michka". Ce n'est pas ma maman. Peut-être est-ce la première qu'on voit à peine. Car les autres étaient bien ses copines d'otriad.
Irène R., c'est Irina Risnianskaya, ma marraine.Je connaissais aussi Tamara Deriouguina et Genia Berg. Quant aux trois autres, je ne les connais pas et maman n'est plus là pour en parler.
Cordialement

Écrit par : Kuttlein (Pozniak) Irène | 15 mars 2013

J'ai retrouvé une photo du camp des filles datant de 1936.
Si vous voulez, je peux vous l'envoyer.

Écrit par : Kuttlein (Pozniak) Irène | 02 mai 2013

La photo du camp de l'ACER à la Nartelle correspond a des photos en ma possession, prises probablement par mon père Anatole M. Popoff. J'ai également d'autres photos de la région, à Toulon et ailleurs, avec des jeunes femmes russes, dont Elena Chtchirovskaïa. Au total, 30 ou 40 photos.
Nous pourrions nous contacter par e-mail ou par téléphone au 04 74 93 97 27
Amitiés,
Philippe Popoff

Écrit par : Philippe A. Popoff | 19 mai 2014

Les commentaires sont fermés.