Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camp de l'ACER (РСХД) à La Croix La Nartelle près de Saint-Maxime

30 juillet 2010 | Camp de l'ACER (РСХД) à La Croix La Nartelle près de Saint-Maxime

 

Photo prise en 1936 au camp des filles de l'ACER, à La Croix La Nartelle près de Saint-Maxime dans le sud de la France.

Le père Guerman Barteneff (né en 1880 à Saint-Pétersbourg, mort en 1969 à la Maison de retraite russe de Chelles près de Paris) est entouré par une cinquantaine de jeunes filles parmi lesquelles on peut reconnaitre Nina Rausch de Traubenberg, Sophie Bourda (Arabey), Choura Bourda (Morozov), Tania Lopoukhina, Marina Ossorguina, Nastia Barteneva, Tassia Pavlova Tolstaia, Irina Reikhenberg, Marina Schakhovskaia, Marina Golub, Valia Orlovskaia, Lara Brissina, Mania Ovek etc.

 

14:28 Publié dans ACER (Action Chretienne des Etudiants Russes), Orthodoxie,théologiens, | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook

Commentaires

Bouleversante photo ! Dommage que les personnages ne soient pas marqués comme sur FB car ce serait utile de savoir qui est qui... même si on en connaît et reconnaît certaines.
Félicitations et amitiés au bibliophile russe.

Écrit par : pruzan | 12 octobre 2010

Merci Tania!

Écrit par : Alexandre | 12 octobre 2010

je vous remerçi pour cette très belle photo,car ma Maman est dessu,elle est très reconnaissable avec ces beau yeux bleu,elle est au premier rang,elle s'appelais VALIA ORLOVSKAIAet mon grand père s'appelait NICOLAS GREGOIEVITCH IVONFF ORLOVSKI

Écrit par : lafond daniel | 14 octobre 2010

JE ME SUIS TROMP2 AU DESSU ?MON GRAND PERE S'APPELAIT,NICOLAS IVANOFF ORLOVSKI, encore merci

Écrit par : lafond daniel | 14 octobre 2010

Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir une copîe de la photo
Cordialement

Écrit par : Alexandre | 15 octobre 2010

Bonjour Mr Daniel Lafond,

Pourriez vous me dire plus précisément où est assise et comment est vêtue votre Maman (en donnant deux numéros à partir de la droite et un autre de la gauche) ?

Actuellement nous avons au moins 14 personnes reconnues dont mon grand-père, aumônier de ce camp de l'ACER.

pDaniel membre du conseil de l'ACER-MJO

Écrit par : père Daniel | 11 juillet 2011

ma Maman se trouve au premier rang,la 5 en partant de la droite (Maman se trouve un peu avancée par rapport aux autre jeunes filles et la5 en partant de la gauche ,elle a les yeux très clair,assise par terre ,elle se trouve sous les deux jeunes filles qui font un signe de la main et elle à un foulard blanc .Elle m'a toujour parlé du bonheur d'avoir été dans cette colonie pendant quelques années.J'ai d'autre photos mais ne sais pas comment les metre en ligne .merci Père Daniel,à bientot j'espère Daniel

Écrit par : lafond daniel | 04 août 2011

cher Daniel,
Merci pour vos informations précises. Votre grand-père s'appelle-t-il Nicolas Grigorievitch Ivanoff-Orlovski ou bien Nicolas Ivanovitch Orlovski ?
Sur 21 noms, 16 personnes sont localisées.
Je suis intéressé par vos autres photos du camp de l'ACER pour nos archives et je contacte le webmaster.
Appel à tous : pouvez-vous confirmer l'année de la photo : 1936 ?
père Daniel Cabagnols

Écrit par : père Daniel | 05 août 2011

bonjour
veillez pardonner mon intrusion
je suis Alain Flaust de Lille je souhaiterais être mis en contact avec monsieur Lafond au sujet de Nicolas son grand père merci de lui transmettre
alain.flaust@orange.fr

Écrit par : Flaust | 15 août 2011

bonjour monsieur FLAUST, je me permets de vous contacter car votre msge sur le site de bibliophilie russe m'intrigue quelque peut. Quel est votre rapport avec mon grand père nicolas IVANOFF ORLOWSKY. Je sais qu'à une époque il a séjourné dans le nord, avec sa compagne madame MOREAU si vous pouvez me fournir de plus amples informations, peut-être pourrais je vous aider.

Écrit par : jean | 25 août 2011

cher Père Daniel Cabagnols,excusez mon retard pour la réponce à votre méssage,oui mon grand père s'appelait bien Nicolas Ivanoff Orlovsky ,il etait né à Karkov et était officier dans l'armée Blanche

Écrit par : lafond daniel | 02 novembre 2011

bonjour , je recherche une dame qui a travaillé au foyer la nartelle y'a 20 ans en arriere comment je peux faire pour la retrouver.

Écrit par : lea | 14 mars 2015

Écrire un commentaire