Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole supérieure militaire russe hors frontières

24 juillet 2007 | Ecole supérieure militaire russe hors frontières

"Cours militaires supérieurs" sous la direction du général N.N. Golovine.
La chimie militaire-cours élémentaire du colonel d'artillerie N.P.Ivanoff. 2eme édition corrigée et complétée.

Edité par
l'Assocation des anciens combattants russes pour l'étude de la guerre mondiale, 81, rue Mademoiselle, Paris XV. Prix 25 francs.
Livre édité en 1931.


Contrairement à ce que l'on pourrait penser ces cours ne concernaient pas uniquement les soldats de l'armée blanche reconvertis dans la carrière militaire ( légion étrangère etc). Dans les unions militaires russes l'idée d'une reconquête de l'URSS par les armes était très présente, et la préparation militaire, pratique mais aussi théorique devait être maintenue. Ce dossier explique l'importance de l'arme chimique dans les conflits futurs et tente d'analyser l'arsenal de l'armée rouge et ses techniques d'utilisation de l'arme chimique.
Cette idée de reconquête militaire de l'URSS s'est estompée après la seconde guerre mondiale avec la victoire soviétique sur
l'envahisseur nazi et l'exécution du général Vlassov. Seul le NTS a poursuivi l'idée d'une reconquête possible.

22:20 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche, Associations, écoles, unions russes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : armée blanche

Les commentaires sont fermés.