Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La Sorcière" de Nadejda Teffi

25 mars 2007 | "La Sorcière" de Nadejda Teffi

Recueil de récits de Nadejda Teffi "La Sorcière" édité à Berlin en 1936 aux ditions Pétropolis. Broché de 220 pages.

medium_Teffi_Lifar_Khod_009.jpg



Touchant envoi à Alexandre Benois. "A Alexandre Nicolaevitch Benois, l'auteur qui l'a aimé toute ma vie" Teffi"

Alexandre Benois est un des peintres, dessinateur, scènographe et écrivain les plus célèbres du "Monde de l'Art". Alexandre Benois, déjà très célèbre en Russie, ne revient pas en Russie après une tournée à Paris en octobre 1926, et s'installe définitivement dans cette ville.


Ce livre "La Sorcière" était très apprécié
d'Ivan Bounine, de Merejkovski ou Kouprine, Teffi y y mêle au récit du quotidien de l'émigration russe des éléments de traditions populaires russes (sirènes, sorcières, vampires)
Nadejda Teffi ( 1872 Saint-Pétersbourg - 1952 Paris) était déjà très connue en Russie avant la révolution, elle émigre en 1919 et devient très vite une des personnalités marquantes de l'émigration littéraire et artistique. Elle publie dans de très nombreuses publications et édite une quinzaine d'ouvrages.
Annotations manuscrites au crayon d'Alexandre Benois, datées de juillet 1942, à la fin du livre

15:40 Publié dans Teffi Nadejda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nadejda teffi, ivan bounine, kouprine, merejkovski, alexandre benois

Les commentaires sont fermés.