Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brochure du général Dénikine

27 février 2007 | Brochure du général Dénikine

Brochure de 14 pages du général Anton Dénikine, chef des armées blanches, éditée à Paris en 1937 par "L'Union des Volontaires".
Titre "Qui a sauvé le pouvoir soviétique de la destruction" Signature autographe.

medium_klapan_tsv_denik_spessi_carte_017.jpg


Le général Dénikine (1872-1947 USA), rejoint le Don et organise l'armée des volontaires (armée blanche). Après une série d'échecs militaires il se réfugie en Crimée en 1920 et émigre en France en passant le commandement au général baron Wrangel. Cette attitude lui sera reprochée par la suite. Dans l'émigration il rédige de nombreux ouvrages sur la révolution russe et la guerre civile. Il s'oppose au nazisme et souhaite la victoire de l'armée soviétique sur l'armée allemande.

La dépouille du général Denikine a été transportée à Moscou en octobre 2005 après un office religieux à la cathédrale orthodoxe St Alexandre Nevsky, rue Daru, à Paris
Arrivées des USA via la France par avion, sa dépouille et celle de sa femme ont été inhumées en grande pompe, mardi 4 octobre, au monastère Donskoï à Moscou. Cette cérémonie avait pour but de marquer la "réconciliation de la Russie émigrée avec la Russie actuelle"

22:25 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : général dénikine, dénikine, général wrangel, armée des volontaires

Les commentaires sont fermés.