Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre de Nina Berberova

19 février 2007 | Lettre de Nina Berberova

Belle lettre de Nina Berberova adréssée au poète Vladimir Smolensky. datée du 18 juillet 1947. Lettre concernant l'édition en 1947 par Vladimir Smolensky de "Orion" une revue littéraire.

medium_opiti_cartes_lebedeff_013.jpg





"Cher Volodia,
Je suis rentrée de Suède la semaine dernière, et je vous demande de m'envoyer ou de m'apporter deux exemplaires de "Orion". J'ai besoin d'un exemplaire pour moi. Le mien je l'ai donné à Zeller -sinon je ne pouvais pas placer mon texte- il était vexé. L'autre, je dois l'envoyer à Stokholm à un suédois, qui s'occupe de traduire les poètes russes. Il a déjà traduit Pasternak et Maïakovsky, bien traduit autant que je puisse en juger. Maintenant, il me demande de lui fournir vos derniers poèmes. Je vous demande de le faire le plus vite possible.

Zlobine* m'écrit, qu'il n'a reçu de vous aucun exemplaire, comment est-ce possible ? Cela me semble très curieux, vous a il écrit à ce sujet?
Galina Kouznetsova vous a-t-elle écrit de Munich?, elle veut envoyer des poème pour "Orion"? Je suis en correspondance avec elle et je lui aie communiqué votre adresse. Elle demande si vous pouvez lui envoyer un exemplaire. Je pense que ce serait bien de la faire, elle et Stepun sont entourés d'un grand nombre de russes et la revue sera lue par au moins cent ou deux cent personnes.

Le mieux est de ma téléphoner le matin. Si je ne suis pas à la maison, laissez un message pour dire quand vous pouvez passer. Je serais très contente si vous pouviez passer. Pour l'instant je ne suis prise que vendredi soir. Samedi dernier, j'ai été à Montparnasse mais vous n'y étiez pas.

Je vous serre la main.

Nina Berberova"

* Vladimir Zlobine (1894-Pétersbourg- 1967 Paris). Poète et critique littéraire du Paris de l'émigration. Secrétaire du salon littéraire "La Lampe Verte" des Merejkovski. 5Il avait émigré avec eux en 1919)

medium_opiti_cartes_lebedeff_012.jpg

23:45 Publié dans Berberova Nina, Smolensky Vladimir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zlobine, galina kouznetsova, orion, berberova, smolensky |  Facebook

Écrire un commentaire