Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ombres chinoises à l'internat russe

15 juin 2007 | Ombres chinoises à l'internat russe

Silhouettes découpées et collées, dans la tradition russe du 19eme représentant le personnel de l'internat russe du Pecq près de Saint Germain en Laye.
L'asile pour enfants russes" de Le Pecq, situé près de Saint- Germain-en Laye dans les années 30. Ce foyer était placé sous le haut patronage de la Grande Duchesse Hélène de Russie, princesse Nicolas de Grèce. Fondé en 1924 ce foyer abrite à la fin des années 20 une cinquantaine d'enfants, garçons ou filles. Le foyer était dirigé par le général Nicolaïeff que l'on voit en silhouette (1ere carte en haut à gauche).

1-Le général Nicolaieff, 2- la danseuse Vera Popova, - 3 "Marise" (sic) inscription "J'enlève ma cigarette et je vous embrasse ma chère Mamy!" au dos "J'ai trouvé une caricature de votre amie Marise je la joins à ma lettre pensant qu'elle vous amusera..... C'est un vieux souvenir de St Germain quand nos enfants étaient tout petits......" 4- Jacob Nicolaevitch Repninsky.

Le général major Nicolaeff, du 4me régiment des lanciers de Kharkov était directeur en France de l'école pour enfants russes de Le Pecq, à côté de Saint Germain en Laye et président de l'Amicale du 4eme régiment des lanciers (uhlans) de Kharkov en France. Sa femme travaillait elle aussi au foyer pour enfants.

22:25 Publié dans Associations, écoles, unions russes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nicolaieff

Les commentaires sont fermés.