Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Molokhovets" symbole du livre de cuisine russe

20 mai 2007 | "Molokhovets" symbole du livre de cuisine russe

Le "Molokhovets" "cadeau aux jeunes ménagères". Livre de cuisine incontournable en Russie et dans l'émigration russe. Gros ouvrage de plus de 250 pages réimprimé à Berlin aux éditions "Polyglotte"GMBH, de Elena Molokhovets. 26 ième édition revue et corrigée, 210 ieme mille! Elena Molokhovets fut la première femme chef reconnue en Russie au XIX ième siècle.
Plus de 4 000 recettes de cuisine, de conserves, de fabrication de vinaigres, confitures etc. Tous les foyers de l'émigration russe possédaient ce livre. Maintes fois reédité ce livre servait de base pour la préparation des koulitchi et de la paskha à Pâques, des champignons marinés, des cornichons molossols, de tous les plats traditionnels russes de fête, de carême ou de tous les jours. Chaque famille interprétait sur cette base ses propres recettes et préparations culinaires.

22:35 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine, molokhovets

Les commentaires sont fermés.