Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comité féminin de "L'Union de Cosaques Combattants"

24 avril 2007 | Comité féminin de "L'Union de Cosaques Combattants"

Invitation à une soirée dansante organisée par le comité féminin de "L'Union des Cosaques Combattants" le samedi 15 mai 1954 de 21 heures à l'aube, dans les locaux du lycée russe au 29, Bd d'Auteuil à Boulogne.

Programme artistique avec l'orchestre de G.G. Pachoutine, buffet froid, loterie.


Soirée typique des manifestations de l'émigration russe de l'après-guerre. Organisée au lycée russe de Boulogne, banlieue de Paris où vivait une forte minorité russe émigrée. Soirée organisée par un "Damskii komitet" (Comité de dames patronesses!).
La violence de l'illustration montrant un cosaque sabrant un adversaire invisible situé sous son cheval, contraste avec la légèreté de l'évènement; une soirée dansante au profit de l'Union des cosaques combattants (une des nombreuses
unions et associations issues de l'armée des volontaires.

13:50 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche, Associations, écoles, unions russes, Cosaques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cosaques, pachoutine

Les commentaires sont fermés.