Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récital unique de Serge Rachmaninoff

03 mars 2007 | Récital unique de Serge Rachmaninoff

Récital unique donné par Serge Rachmaninoff salle Pleyel à Paris le 3 mars 1936 au profit du Comité d'Aide Temporaire aux Russes.

medium_Prok_Str_012.jpg


Introduction du programme : " Serge Rachmaninoff est né le 1er avril 1873 dans le gouvernement de Novgorod. Ses dons musicaux se manifestent dès son plus jeune âge et il n'a que neuf ans lorsqu'il entre au Conservatoire de Pétersbourg qu'il quitte trois ans plus tard pour celui de Moscou. Il y travaille avec Zvériev, ami intime de Tchaïkovsky, puis avec Ziloti, l'un des meilleurs élèves de Liiszt. Ses professeurs de théorie et de composition sont Arensky et Tanéieff. En 1892, il termine ses études au Conservatoire, obtient la grande médaille d'or pour la composition et entreprend une longue tournée de concerts dans les principales villes de Russie. En 1899, il se produit pour la première fois à l'étranger, à Londres, aux concerts de la société Philarmonique, en qualité de compositeur, chef d'orchestre et pianiste : son succès est immense, de même quà Vienne, en 1902. Nommé professeur de piano à l'Institut Marinsky en 1903, puis en 1912, chef d'orchestre de l'Opéra Impérial de Pétersbourg, au cours des années qui suivent Rachmaninoff donne de nombreuses séries de concerts tant en Europe qu'en Amérique, et après la révolution, en 1919, il se fixe définitivement aux Etats-Unis. (...)"

16:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : serge rachmaninoff

Les commentaires sont fermés.