Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chansons populaires françaises par Nicolas Goumilev

05 février 2007 | Chansons populaires françaises par Nicolas Goumilev

Petit livre de Nicolas Goumilev édité après sa mort en 1923 à Berlin aux éditions Pétropolis. Traduction en russe des chansons populaires françaises par l'un des plus grands poètes russe du XXième siècle.

medium_perez_019.jpg



Nicolas Goumilev est né en 1886 à Cronstadt et mort en 1921 à Petrograd (Saint-Pétersbourg). Jusqu'en 1914 Nicolas voyage beaucoup (Italie, Afrique, France, Proche Orient ), il publie ses premiers poèmes en 1902.
Il fut marié jusqu'en 1918 à Anna Akhmatova, et fut l'un des initiateurs de "L'atelier des poètes" et du mouvement acméiste. En 1914, Goumilev part combattre en tant que volontaire, il participe au corps expéditionnaire russe en France. En 1918 il rejoint la Russie où il est un moment lié à Maxime Gorky. Goumilev ne cachait pas son opposition aux bolchéviques, il fut arrêté en 1921 et exécuté.

Données tirées du dictionnaire encyclopédique de la littérature russe depuis 1917 de Wolfgang Kazak

22:10 Publié dans Goumilev Nicolas, Poètes de l'émigration russe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nicolas goumilev, petropolis

Les commentaires sont fermés.