Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Amiral Koltchak

18 janvier 2007 | L'Amiral Koltchak

"L'amiral Alexandre Koltchak" édité par en 1930 à Paris par "l'Union marine militaire"
Par M.N Smirnov

medium_Ebay_rentree_Koltchak_003.jpg



Note d'introduction de l'Union militaire marine :
"L'Union militaire marine en éditant une courte biographie du gouverneur suprême, l'amiral A.V Koltchak veut par là même apporter sa modeste contribution à la mémoire de ce marin exceptionnel, de ce guerrier et patriote.
Les années de malheur passeront, la Russie renaîtra, et le peuple russe reconnaissant n'oubliera pas son chef, qui a prématurément donné sa vie pour l'honneur et le bonheur de notre patrie.

medium_Ebay_rentree_Koltchak_004.jpg



L’amiral Alexandre Koltchak est né en 1874, célèbre pour ses explorations de l’Arctique mais fut aussi un héros de la guerre russo-japonaise. Lorsque la révolution éclata en 1917, il démissionna du commandement de la flotte de la mer Noire, puis il gagna la Sibérie où il instaura un gouvernement militaire. Malgré l’absence de soutien des démocraties occidentales, il réussit à avancer avec son armée jusqu’à la Volga avant d’être vaincu par les bolcheviques et d’être fusillé en février 1920 à Irkoutsk. Son corps fut jetté dans la rivière Angara. En 2000, un monument fut érigé à Irkoutsk pour honorer sa mémoire.

22:50 Publié dans Armée des volontaires, armée blanche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amiral koltchak, koltchak, armée blanche

Les commentaires sont fermés.